Départ pour Chandigarh
- Yannick Lauroua
- 4 août 2016
- 2 min de lecture

Le patron de l’hôtel nous a rassuré en nous confirmant que le bout de papier imprimé in extremis la veille de notre départ était bien un billet de train valide. Et nous voilà doublement rassuré quand il nous dit que le train est bien confirmé et qu’il ne nous reste plus qu’à nous rendre à la gare. Reste plus qu’à arrêter un tuk-tuk dans la rue, de négocier le prix de la course et nous voilà partis.
Mais bon, un quart d’heure après et même si le patron de l’hôtel avait bien précisé au chauffeur de nous emmener direct à la gare, nous voilà débarqués par le chauffeur de tuk-tuk dans ce que l’on découvrira être une agence de voyage, qui a tenté de nous vendre un pass train illimité dont on avait absolument pas besoin et qui en plus n’était pas avantageux dans notre cas. Nous arrivons à quitter cette agence qui, poliment, nous appelle un tuk-tuk, mais quand il nous annonce le prix de la course, on se rend compte qu’il nous prend vraiment pour des touristes. On négocie donc directement avec le chauffeur et nous voilà à la gare.
Et là, rebelote, on galère pour trouver le «Information tourist bureau » où on finit par acheter nos 2 prochains billets de trains pour Armritsar puis Jaipur. Comme on avait tout bien compris et qu’on ne se souvenait plus de ce qu’on avait acheté comme billet, on s’installe dans une voiture non climatisée. Une heure plus tard, la contrôleuse nous oriente vers les voitures climatisées, comme écrit sur notre billet, où le voyage était bien plus agréable.
Arrivés à Chandigarh et après avoir un peu bataillés à la réception d’un 1er hôtel qui nous envoie à un 2ème, on a enfin pu profiter de notre chambre aux normes plus européennes et déguster un bon repas chaud et épicé.
Comments