top of page

Ville fortifiée/ville moderne

  • Photo du rédacteur: Yannick Lauroua
    Yannick Lauroua
  • 23 juil. 2017
  • 2 min de lecture

La cordillère des Andes et l’océan Pacifique sont bel et bien finis, nous sommes de retour sur l’océan Atlantique…de l’autre coté, l’Europe et la France. Chaleur torride, soleil brûlant et humidité étouffante, tout cela nous rappelle l’Inde mais c’est bien à Carthagène que nous sommes arrivés ! Ici, on sent déjà l’influence des Caraïbes. Les noirs se mélangent aux blancs et aux métisses, les filles sont pulpeuses, la musique est chaude, les façades des bâtiments sont colorées et l’artisanat est un véritable arc-en-ciel.

On distingue deux villes à Carthagène, la ville ancienne fortifiée et la ville moderne. Un contraste qui nous a marqué lors de notre arrivée en avion, une presqu’île remplie de buildings dignes de New York et dans les terres, les églises et toits en tuile annonçant le centre historique. Nous avons seulement pris le temps de visiter la partie fortifiée et le fort San Felipe. Véritable plaisir de flâner dans les ruelles colorées aux balcons fleuris et marcher le long de la muraille avec l’océan Atlantique d’un coté, la ville ancienne de l’autre et les buildings en fond. Cependant, avec ce soleil de plomb, nous guettions le moindre coin d’ombre. A la sortie du centre historique, ce n’est plus la même histoire, les rues sont plus sales, plus bruyantes et on ressent la pauvreté des colombiens. Mais au moins, les vendeurs ambulants ne nous assaillent plus avec des souvenirs de Colombie, des chapeaux et des perches à smartphone !

Et petite surprise dans le parc du Centenario au milieu de la ville, nous avons vu des iguanes, petits singes et paresseux sauvages. Les singes et paresseux, il faut un peu les chercher dans les arbres, comme les koalas en Australie. Quant aux iguanes, on a eu la chance d’en voir à terre, à seulement quelques mètres de nous, grandes griffes, crête sur la tête et longue queue. Assez peureux comme animal et lorsqu’il court, c’est franchement comique !

 
 
 

Comments


À l'Affiche
Posts Récents
Recherche pas Tags
Nous Suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page