Bienvenidos en Colombia !
- Yannick Lauroua
- 15 juil. 2017
- 2 min de lecture
Nous laissons les musiques andines au profit de rythmes plus salsa, bien que les chansons d’amour type bachata nous accompagnent toujours dans nos trajets en bus. Les loveurs d’Amérique latine ne rigolent pas ! Nous avons passés depuis quelques jours la frontière colombienne et entamons la visite du dernier pays de notre long voyage.
Nous avons passé notre première nuit à Ipiales. Ici, nous avons découvert un peu par hasard le « Santuario de las Lajas », une basilique impressionnante construite dans un canyon et s’adossant à la roche. Le soir, spectacle de lumières s’apparentant légèrement à Disneyland, Las Vegas ou encore aux voitures tunées des sud-américains. Mais c’était sympa à voir et l’édifice restait tout de même superbe.
Puis direction Popayan la ville blanche, huit heures de bus plus au Nord. Nous avons partagé un peu de temps avec Garance, une copine de ma sœur, venue faire un stage dans une ONG « féministe » ici même. La ville est agréable, un centre ville colonial avec des maisons blanches composées d’un ou plusieurs patios agrémentés d’une fontaine, pleins d’églises, une jolie place principale arborée et quelques collines alentour d’où l’on peut avoir un beau panorama sur la ville. Lors de notre visite de la ville avec le « free walking tour », nous avons pu goûter à des spécialités de Colombie et de la région de Popayan. Nous nous sommes laissés tenter par un « salpicon », une sorte de glace pilée avec du sirop de mûre, orange et lulo, très rafraichissant lorsque soleil se montre. Sur la table, il y avait également des mini empanadas et des tamals : plat à base de maïs enroulé dans une feuille de bananier. Une petite découverte culinaire pour commencer notre voyage en Colombie. Pour notre dernière soirée avec Garance, on a testé un bar à salsa mais en milieu de semaine c’était un peu vide…néanmoins, musique à fond, caipirinhas et mojitos de rigueur !

Comments