Camel Safari !
- Yannick Lauroua
- 21 août 2016
- 1 min de lecture
Après une heure de jeep et la visite du village fantôme de Kuldhara, nous sommes arrivés au point de départ de notre camel safari, dans le désert rocheux du Thar. Les chameliers nous attendaient, prêts à embarquer notre petit groupe de 5 touristes, une personne par monture.
Une heure de dromadaire plus loin, nous apercevions les dunes de sable tant convoitées, perdues au milieu de la steppe. Puis nous nous sommes arrêtés à notre campement, bien installé au creux d'une dune, petite cabane en bois et feu de camp pour le dîner.
Les chameliers nous ont d'abord servi le chaï (thé indien) puis nous ont concocté un petit thali du désert. Ils m'ont même appris à faire des chapatis (galette de blé) ! Après le repas, on a installé les lits de camps à la belle étoile, puis s'en sont suivies quelques chansons rajasthanis sur fond de tambour improvisé avec un bidon d'eau ! Un chouette moment au clair de lune.
Réveil avec le soleil, petit déjeuner et une nouvelle balade à dos de dromadaire dans les dunes. Puis retour dans la steppe, on apercevait quelques vaches, moutons, chèvres et autres chameliers. Enfin, retour à l'hôtel en jeep et une bonne douche bien méritée !

Comments