Yogyakarta, Indonésie !
- Yannick Lauroua
- 26 sept. 2016
- 1 min de lecture
Pour rejoindre l’Indonésie depuis Kathmandu au Népal, il nous a fallu voyager pendant 2 jours, prendre pas moins de 4 avions et attendre un certain nombre d’heures dans les aéroports…mais nous y voici !
Nous commençons notre séjour sur l’île de Java, à peu près au milieu de l’archipel. Ici, la population est en majorité musulmane, quasiment toutes les femmes sont voilées, et il y a des magasins entièrement dédiés aux voiles. On en trouve de toutes les couleurs, toutes les formes et plein d’accessoires (épingles, broches) pour les attacher. Egalement quelques temples bouddhistes et hindous.
L’Indonésie semble être un savant mélange de cultures tant dans l’architecture que dans les tenues vestimentaires ou la cuisine. Influences chinoise et maori dans l’architecture (forme de toitures et travail du bois), influences japonaise et africaine dans les tenues traditionnelles (sorte de kimonos avec des imprimés graphiques africains) et beaucoup de brochettes de légumes ou viandes dans les restaurants. Et tout ça donne l’Indonésie, un nouveau pays à visiter et des nouvelles personnes à rencontrer !

Comments