A la découverte de Lombok
- Yannick Lauroua
- 13 oct. 2016
- 1 min de lecture

Avec 1 million en poche et un scooter de location, nous voici de nouveau sur la route, à la découverte de l’île de Lombok.
Ici, le tourisme de masse n’a pas encore fait son œuvre, on apprécie donc le côté plus local et préservé de cette île. Nous ne restons que 5 jours à Lombok et nous avons décidé de visiter plutôt le Sud-Ouest de l’île, réputé pour ses plages paradisiaques. En rejoignant la baie de Sekotong, nous avons longé la côte et ses nombreuses baies de sable blanc et mer bleu turquoise, traversé des petits villages de paysans (fermes, élevages, plantations, abris de bambous en guise de maisons) et admiré des paysages de collines couvertes de palmiers et bananiers. La baie de Sekotong offrait une superbe vue sur des petites îles (des gilis), et c’est ici que nous avons assisté à notre plus beau coucher de soleil depuis notre arrivée en Indonésie.
Et on ne nous avait pas menti…les plages de Lombok sont vraiment paradisiaques et très peu fréquentées des touristes. On pourrait se lasser du fin sable blanc, de l’eau turquoise, des cocotiers et des montagnes qui cernent les baies, mais non ! Chaque plage est un régal pour les yeux, et s’y baigner est un plaisir.
Comments