Welcome to South Australia
- Yannick Lauroua
- 30 déc. 2016
- 1 min de lecture
Après 1300 kilomètres de route, nous voici maintenant dans l’Etat de l’Australie Méridionale. Décalage horaire avec la France : +9h30. Traversée du désert autour de Coober Pedy puis paysages de lacs salés et collines longeant l’autoroute Nord/Sud. Et oui, petite surprise au début de la piste que l’on devait prendre pour traverser les Flinders Ranges, un grand panneau annonçait qu’elle était fermée. Du coup, on a pris l’autoroute.
On a quitté les grandes étendues sauvages pour trouver des paysages façonnés par l’homme, champs de blé à perte de vue, fermes et petits hameaux. On a quitté l’océan à Darwin pour le retrouver 3000 kilomètres plus au Sud, à Port Augusta. On a quitté les villages du désert pour rentrer dans des grandes agglomérations comme Adélaïde.
Adélaïde, plus grande que Perth et Darwin, vraie ville australienne avec un centre ville construit de grands buildings, grandes artères, larges rues piétonnes, des transports en commun, des voitures et des gens en pagaille. Dur retour à la civilisation ! Juste improbable, nous avons trouvé le seul camping d’Adélaïde à coté d’un parc national où l’on pouvait observer des koalas en liberté. Au total, 22 koalas avachis, endormis sur des branches d’eucalyptus, des petites boules de poils qu’on voudrait câliner.

Comments