top of page

Le désert d'Atacama

  • Photo du rédacteur: Yannick Lauroua
    Yannick Lauroua
  • 24 avr. 2017
  • 1 min de lecture

Après 15 heures de bus, et près de 1200 km pour remonter de Castro (sur l'île de Chiloé) à Santiago, nous avons fait étape chez un gadz'art de la promo de Yannick. Fabien et Claudia nous ont accueilli dans leur appartement au centre de la capitale, et nous avons ainsi pu rencontrer leur petite fille Mila.

Le jour suivant, nous avons enchaîné sur quasiment 24 heures de bus, direction le désert d'Atacama, à environ 1600 km de Santiago, au Nord du Chili. Pour ce voyage, on a pris la classe "CAMA", littéralement "LIT", où les sièges sont super confortables et s'inclinent suffisamment pour bien dormir. Mis à part les films qui passent en boucle et le son assez fort, le trajet est passé plutôt vite.

En arrivant à San Pedro de Atacama (2400 mètres d'altitude), nous nous retrouvons dans un paysage désertique, une plaine immense aux couleurs rousses, ocres, et les volcans enneigés de la Cordillère des Andes en fond. Et s'en suivent d'autres paysages sublimes comme les lagunas altiplanicas, perchées entre 2400 et 4300 mètres d'altitude. Petit mal de tête passés les 4000 mètres puis on s'accommode, la vue est tellement belle, les couleurs sont détonantes et les flamands roses et vigognes (sorte de lama) nous fascinent !

 
 
 

Commentaires


À l'Affiche
Posts Récents
Recherche pas Tags
Nous Suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page