top of page

Aux confins de l'Argentine

  • Photo du rédacteur: Yannick Lauroua
    Yannick Lauroua
  • 2 mai 2017
  • 1 min de lecture

Après une après-midi dégustation de vin d’altitude à Cafayate, nous avons rejoins San Salvador de Jujuy, au Nord de Salta. Nous avons emprunté une route traversant la superbe Quebrada de las Conchas, des gorges aux couleurs vives : rouge, orange et noir contrastant avec les herbes vertes en bord de rivière. En chemin, nous avons croisé quelques lamas et chèvres, et petites habitations en pisé, signes d’une présence humaine au beau milieu de ce paysage de western.

Comme prévu, nous avons laissé nos compagnons de route suisses à Jujuy et avons continué à travers le pays des cactus, en direction de Humahuaca. Etapes aux villages de Purmamarca et Tilcara, perdus dans la Quebrada de Humahuaca, adossés à des « cerros colorados » : des collines aux strates de couleurs allant du rouge vif au mauve en passant par le orange, le jaune, le blanc et le vert. Avec soleil et ciel bleu, les couleurs étaient tout simplement sublimes, et les villages se fondaient parfaitement dans le paysage.

Arrivés à Humahuaca en fin de journée, le soleil est toujours là mais à 3000 mètres d’altitude il fait un peu frais. Ici, comme à Purmamarca et Tilcara, le temps semble s’être arrêté. Les gens vivent doucement, principalement du tourisme et de l’artisanat local (textiles, bijoux, poterie et objets en bois de cactus). Ils portent des grands chapeaux rappelant ceux des espagnols, et les traits de visages andins sont bien là : les yeux en amandes et le teint mate, la peau un peu abîmée par l’air sec et le soleil.

 
 
 

Comments


À l'Affiche
Posts Récents
Recherche pas Tags
Nous Suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page