top of page

En suivant la Panaméricaine

  • Photo du rédacteur: Yannick Lauroua
    Yannick Lauroua
  • 27 juin 2017
  • 2 min de lecture

Nous avons quitté le Pérou, ce pays rempli d’histoire et de beaux paysages, pour l’Equateur. Nous nous accordons seulement deux semaines pour remonter la Panaméricaine jusqu’en Colombie et visiter les Andes équatoriennes. La fin de notre voyage se fait sentir, plus que cinq semaines avant le retour en France et il nous reste encore tant de choses à faire !

Dans ce laps de temps, nous avons décidé de ne pas visiter la côte pacifique et d’emprunter la route des volcans, bordée par les plus hauts sommets du pays, entre autres le Chimborazo (6 310m), le Quilotoa (4 010m) et le Cotopaxi (5 897m), dont certains sont encore actifs. Après trois bus, un trajet d’une nuit et une journée, une route en lacets et des paysages très divers, notre première étape a été Cuenca, à 2 500 mètres d’altitude. On a été surpris par le climat plutôt frais, mais si on voulait le soleil et la chaleur, il fallait suivre la côte ! Ville plutôt jolie, un petit centre, une promenade le long d’une rivière, plusieurs marchés où se concentrent l’animation, des rues pavées et de belles bâtisses coloniales en briques et en pierres. Côté mode vestimentaire, nous nous sommes crus en Bolivie : les grandes jupes et jupons, les chaussettes en laine dans les sandales, les châles mais les chapeaux sont différents. Ici, le roi c’est le panama. En paille, en feutre, blanc classique ou de couleur, avec des plumes ou des perles sur le côté, hommes et femmes sont chapeautés.

Puis visite des ruines incas et cañaris d’Ingapirca, au Nord de Cuenca. Un site archéologique assez petit en comparaison des autres que nous avons vu au Pérou, mais celui-ci rassemble deux civilisations. On pouvait facilement distinguer les ruines du peuple inca de celles du peuple cañari : forme des édifices et couleur des roches. On continue vers le Nord, la ville d’Alausi puis Riobamba.

 
 
 

コメント


À l'Affiche
Posts Récents
Recherche pas Tags
Nous Suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page