top of page

La cuisine péruvienne

  • Photo du rédacteur: Yannick Lauroua
    Yannick Lauroua
  • 1 juil. 2017
  • 2 min de lecture

Qu’avons-nous mangé de bon au Pérou ? Quelques plats typiques bien sûr, mais aussi des crêpes salées, sucrées et une raclette…oui on a craqué à Cusco !

Sur les marchés on a testé le riz à la cubaine (avec un œuf et des bananes cuites au beurre), les poissons grillés accompagnés de bananes plantains et le lomo saltado (des morceaux de viande en sauce avec des tomates, du riz et des frites).

Dans la rue, les petits stands proposent souvent un ou deux trucs à grignoter comme les juanes (riz curry, olive et poulet dans une feuille de bananier), plusieurs types de tacachos (une boule faite avec de la purée de banane plantain nature ou avec un œuf à l’intérieur accompagnée d’une sauce aux oignons rouges) et des sandwichs au poulet, à la dinde ou au porc.

En Amazonie, on a vu du caïman grillé…mais on s’est plutôt laissé tentés par une brochette de larves grillées, qu’on a partagé avec d’autres touristes rencontrés sur une barque.

En guise de dessert, on s’est gavé de noix de coco sur le bateau et à Iquitos. On a gouté des viennoiseries telles que les « orejas » (gros palmiers sucrés faits maison), les empanadas à la pomme et d’autres douceurs avec du « dulce de leche » (confiture de lait).

Coté boisson, on a adoré les jus de fruits frais des marchés, pressés devant nous avec des fruits aux noms exotiques : chirimoya, maracuya (fruit de la passion), carambola, mangue, papaye,… Et puis les incontournables Inca Cola et chicha morada, LES boissons du Pérou ! On en trouve partout, l’Inca Cola est une boisson gazeuse jaune à base de plante tandis que la chicha morada est une boisson ancestrale faite avec du maïs violet fermenté. Verdict : Inca Cola ça passe, la chicha…un peu moins.

 
 
 

Comments


À l'Affiche
Posts Récents
Recherche pas Tags
Nous Suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page