Quito colonial, la capitale
- Yannick Lauroua
- 9 juil. 2017
- 1 min de lecture
Nous avons posé nos sacs à dos quelques temps à Quito après nos deux journées randonnées aux volcans, dans un hôtel plein de charme avec vue sur la ville. Quito, situé à 2850 mètres d’altitude, est la deuxième capitale la plus haute du monde après La Paz en Bolivie. Elle se développe tout en longueur dans une vallée, on distingue le Quito colonial, le Quito moderne et les habitations à flan de montagnes.
La ville est plutôt agréable et le centre ancien possède de jolies rues construites par des façades baroques, colorées, parfois surchargées. Nous avons flâné dans le Quito colonial, traversé plusieurs fois la Plaza Grande, riche en végétation, bordée par la cathédrale et le palais du gouvernement, visité le couvent San Fransisco, des églises couvertes de dorure et quelques musées retraçant l’histoire de l’Equateur et présentant des collections d’art précolombien. Nous sommes montés dans les tours de la basilique del Voto Nacional, à s’en donner le vertige, mais la vue sur Quito était splendide ! Et les gargouilles n’étaient pas communes : tortues, crocodiles, iguanes, tatous, pumas et fous à pattes bleues, uniquement des animaux venus des Galápagos.
Petite surprise, nous avons retrouvé le temps d’une journée et deux soirées Anthony et Céline (un ami de promo de Yannick), venus passer quelques semaines en Equateur et au Pérou. Des retrouvailles qui faisaient plaisir et dont nous avons bien profité.

Comments